dimanche 12 septembre 2010

demon pentel


j'ai tout essayé feutre pinceaux plume ordi pour mon encrage avec plus ou moins de succès
j'ai quasi tout abandonné à un moment ou un autre les plumes ne se faisaient plus les pinceaux n'ont plus bref y'avait toujours un truc qui me faisait lâché l'affaire je me suis documenté sur le matos des pros et le truc qui revient le plus souvent c'est le pinceau feutre de pentel je l'ai bien observé celui ci... dans les magasin il y est toujours depuis des lustres dans toutes les dédicaces il y à toujours un dessineux qui en a un alors j'en ai acheté un y'a longtemps et puis quand je l'ai essayé horreur incontrolable mauvaises sensations et j'ai abandonné aussi. et puis quelques années plus tard je m'y suis remis et là magie ça marche! pourquoi j'en sais foutre rien....donc un perso au pentel je vous laisse médité sur l'outil qui vous conviens si vous avez un avis sur la question je suis preneur

9 commentaires:

>> Joe SKULL a dit…

en effet, dans cet encrage, on ressent le plaisir de dessiner. moi aussi, j'avais essayé il y a bien longtemps... dés que je remets la main dessus, je regarde ce que ça donne à présent ;)

elf a dit…

moi, mes outils, c ma bite, mon couteau.... un crayon gris et mon neurone.... le reste j'men fout du moment que le plaisir est là qd je zieute, lis ou les deux..... comme dirait le skull, le principal qd tu le fais, que ce soit avec ta b... ou ton couteau, le but est de prendre ton pied.... je pense....

jeff a dit…

ok mais le plaisir de dessiner ne peut être présent que quand on ne galère pas; seulement si la technique n'est pas une barrière à l'idée que l'on veut réaliser après c'est vrai que j'ai pas encore essayé ma bite mais j'ai peur que le trait soit trop gros!

tiens joe si tu te la donnes au pentel tu me fais voir!!

croquisman a dit…

Perso jamais essayé le pentel,je trouve ton encrage genial peut importe l'outil,tu géres bien avec tout je trouve finalement,mais c'est cool que tu essayes autant de chose,(yen a qui ferai bien de suivre ton exemple,non non je parle pas de moi!!^^)
mais pas question d'assayer avec ma b...non quand meme!!

>> Joe SKULL a dit…

pour ça, il faudra attendre qu'on déballe les cartons aprés le déménagement...

jeff a dit…

y'a certainement un truc qui va convenir pour ton encrage croquisman
regarde joe lui il bosse avec un bic t'as qu'a voir!!

houla joe déménagement je sens que le blog va pas trop bouger pour un moment bin bon courage pour la manut!!!

>> Joe SKULL a dit…

Merki =)

Manu Mane a dit…

Dans un de ses cours, Joe Kubert disait que le pinceau était la base, il en fournit même un dans le pack réservé aux étudiants par correspondance. En théorie, on peut effectivement tout faire avec.

Peu importe l'outil, oui et non, il peut s'avérer utile d'avoir des épaisseurs de traits différentes selon les plans ou les éléments à encrer, et partant, utiliser plusieurs outils. Le format a aussi de l'importance.

J'utilise aussi un pentel et j'en suis très content, mais je me sers souvent d'un simple feutre stabilo à pointe fine pour mes arrière-plan ou lorsque je veux un trait plus neutre, pour des bijoux, ou une pièce de métal par exemple. J'ai l'intention de passer à la plume un de ces quatre, plus sèche parait-il, mais qui semble permettre également plusieurs épaisseurs de traits.

L'important est surtout de respecter les règles du "lineweight", soit d'utiliser un trait fin du côté de la lumière, et un trait plus épais du côté de l'ombre.

On peut aussi encrer d'un trait épais la silhouette des personnages ou des éléments que l'on veut valoriser, et encrer d'un trait fin le reste, soit le décor et l'intérieur du perso.

Bref, pinceau, pentel, feutre, stylo bille, bite même, peu importe, c'est ce qu'on fait avec qui compte lol...

Jolis mouvements sur tes persos :)

jeff a dit…

bon ..bin....euh (admiré la pertinence de ma réponse)whaouu manu sort de nulle part et nous fait un cours magistral sur l'encrage!!et je suis d'accord avec toi pour dire que l'outil est important!pour ce qui est de la plume pour vraiment avoir eue travaillé avec des années je te conseil la 513 reflet bleue à utiliser sur papier à faible grammage
les feuilles canson pochette rouge sont top!je suis toujours blasé de voir des bloggers qui prennent un peu de leurs temps pour ecrire une superbe bafouille merci de t'être fais connaitre manu à la prochaine!!