samedi 29 décembre 2012

tetsuo fanart

il ya des oeuvres qui vous marque à vie c'est une de mes plus grandes claques visuelles.....à l’époque pas d'internet pour être au courant du dernier phénomène bd non c'est juste une visite hasardeuse chez mon buraliste qui m'a mis sur le chemin de kaneda et sa bande ......

puis vient l'anime deuxième claque (même si mon esprit occidentale n’était pas prêt à cette fin).je suis sur que vous avez tous étaient inspiré de loin ou de prêt  par ce manga et avec toutes ces conneries de fin du monde de crises écologique de tensions planétaire ce monument de la bd n'a jamais était autant d'actualité!!!!

9 commentaires:

Sko a dit…

Tetsuooooooooooooo !!!
Génial. J'ai adoré cette bd. Et le film aussi. Et la moto de Kaneda.
Bravo Jeff. Bel hommage.

Bruno.B a dit…

il est vrai que le mangas m'a scotché aussi.
travaillant dans l'anim, j'ai pris moi aussi une deuxième claque en voyant le film, très bien animé et très fidèle a la BD;
donc j’apprécie le Fanart que tu vient de faire!! bravo!!

jeff a dit…

ahhh sko la fameuse moto de kaneda double rotor céramique je me suis toujours demandé comment un orphelin pouvait se payer un engin pareil !!!

jeff a dit…

effectivement bruno j'imagine facilement quand on voit la première fois akira le choc de l'animation c'est vrai que cette façon d'animé n’était pas non plus habituelle pour nous petits français élevés au disney les résidus lumineux des phares ,le sang qui coule, la fumée des bombes fumigènes et le pire il n'a pas pris une ride!!!merci bruno pour tes visites et ton avis c'est sympa de ta part!!!

Joe SKULL a dit…

pour moi aussi AKIRA reste une claque qui marque à vie. je l'ai aussi découvert chez mon buraliste au milieu des Strange et autres Marvel... c'est vrai que ce fut un sacré changement de tous points de vue (d'aprés mes souvenirs, l'impression et le papier étaient de trés bonne qualité) et le Film que j'avais loué en VHS est encore un autre palier vers cette culture si différente, loin de toutes nos références . La BO, l'animation... un chef d'oeuvre!

jeff a dit…

joe la bo je l'ai en cassette avec bruitage du film!!!
toi aussi tu les as découvert en presse c'est collector!!dommage que la collection n'aille pas jusqu’à la fin car elle a était terminée en gros bouquin cartonné mmm nostalgie pif gadget strange akira!!!

Joe SKULL a dit…

t'as encore un magnéto pour lire les K7? incroyable! =) ah! et oui, j'oubliais PIF Gadget bien sûr ;)

jeff a dit…

rum euh oui j'ai encore une voiture avec un post cassette véridique!!je suis resté coincé dans les années 80's

Gérald a dit…

Salut Jeff, c'est Gérald (imprimerie Bristol) super ton Blog ! Je vois que tu as encore bien progressé. Est-que tu peux me joindre au Tâf car j'ai peut-être un boulot pour toi !
@+
Gérald